La cellulite et les surcharges graisseuses localisées :

traitement anti-cellulite à RochefortLa perte de la surcharge graisseuse de façon durable ne peut s’obtenir que dans le cadre d’une prise en charge globale : activité physique hebdomadaire (notamment aquabike) et régime alimentaire équilibré (en quantité et qualité). Nous pouvons vous aider dans vos efforts et accélérer ou amorcer le processus avec notamment la technique de cryolipolyse.

La cryolipolyse

Elle consiste à détruire les cellules graisseuses (adipocytes) par l’application de froid de façon suffisamment intense et prolongée. Les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules, notamment que la peau. Elles vont s’autodétruire et dans les semaines qui suivent la séance de cryolipolyse être éliminées par les voies naturelles.

La zone à traiter est aspirée dans un applicateur. La surface de la peau est protégée par un gel évitant les risques de brûlure par le froid. Il n’y a pas besoin d’anesthésie. Elle conduit à la perte de 20 à 30 % de la couche graisseuse en 1 à 2 séances, mais il faut attendre quelques semaines pour voir les résultats. Les avantages par rapport à la lipo-aspiration sont l’absence de douleur, l’absence d’arrêt de travail et le coût moindre.

Le mésodraine

– le mésodraine est une technique par mésothérapie qui agit surtout la cellulite « œdémateuse » en utilisant des médicaments à visée décongestionnante.

La radiofréquence

La radiofréquence à l’inverse de la cryolipolyse va détruite les cellules graisseuses par la chaleur. Elle est mieux adaptée pour les petites zones, comme le double menton. Elle peut être utilisée également en cas de relâchement cutané, sans surcharge graisseuse importante, notamment au niveau des bras.

Vous souhaitez obtenir un rendez-vous ? Laissez-nous un message sur la page contact. Nous vous rappellerons au plus vite.