Traitement de la couperose et l’érythrose.

Couperose et Erythrose à RochefortCouperose et Erythrose à RochefortL’érythrose est la coloration rosée plus ou moins prononcée des joues et parfois du nez, par dilatation des micro-vaisseaux.

La couperose est l’évolution avec les petits vaisseaux plus apparents (télangiectasies) sur le fond rosé. Le traitement des petits vaisseaux apparents se fait grâce à certains lasers (Nd-Yag ou KTP surtout), comme pour les télangiectasies des membres inférieurs. Le traitement de l’érythrose peut se faire avec du laser (laser à colorant pulsé) ou de la lampe flash.

La Lampe flash (ou IPL ou lumière intense pulsée) : c’est une lumière, mais avec un spectre un peu plus large que celui du laser. Elle détruit les micro-vaisseaux en les chauffant, comme la lumière laser. Il faut généralement compter 4 séances à 1 mois d’intervalle pour obtenir un bon résultat. Elle peut aussi être utilisée pour le traitement des taches brunes : lentigos solaires.

Vous souhaitez obtenir un rendez-vous ? Laissez-nous un message sur la page contact. Nous vous rappellerons au plus vite.