Notre matériel
à la pointe technologique

Emsculpt®

Sculptez vos fesses ou vos abdominaux sans effort

Il s’agit d’une technologie basée sur la stimulation des fibres musculaires par une énergie électromagnétique de haute intensité.

Les muscles ciblés sont contractés à 100 % de leurs possibilités, donc bien au-delà de ce que l’on peut faire nous même en faisant du sport. Il permet en 4 séances rapprochées de remuscler la zone traitée : ventre, fesses, bras, avec un résultat immédiat sur les muscles.

En remusclant de façon intensive, il permet également de brûler des graisses et le résultat sur la fonte graisseuse se verra 2 mois environ après le traitement. C’est le seul traitement non invasif (sans injection, ni chirurgie) qui permet de lifter les fesses de façon durable. Une séance d’entretien est conseillée tous les 3 à 6 mois selon l’activité physique.

Emtone®

Améliorez l'aspect de votre peau

La radiofréquence qui va chauffer la peau à 42-43°c associée à des ondes de choc dans cet appareil vont permettre de gommer l’aspect « peau d’orange » de la cellulite.

Une partie des cellules graisseuses est détruite. La production de collagène et d’élastine (soutien et élasticité de la peau) sont stimulées.

L’effet peut se voir au fur et à mesure des séances (il en faut 4 à 6, espacées d’environ 1 semaine) et est encore plus visible 2 mois après les séances. Sans douleur et sans éviction sociale.

Cosmétique sur mesure

Les sérums sur-mesure

Nous réalisons un bilan complet de votre peau pour vous proposer un sérum sur mesure.

Un laboratoire français, Universkin® a mis au point un sérum hydratant et apaisant pour la peau, dans lequel le médecin peut ajouter des ingrédients.  Avec 19 ingrédients possibles (inscrits à l’agence du médicament) que l’on peut combiner, ce sérum sera parfaitement adapté à votre type de peau et surtout à ses problèmes.

C’est un véritable traitement sur mesure et non pas du « camouflage » comme certaines crèmes du marché.

Lampe flash

Lampe flash ellipse

Estompez vos petits défauts

La lampe flash est une lumière intense pulsée.

Le spectre lumineux est plus large que celui d’un laser, mais peu être réduit grâce à des filtres, afin de ne conserver que la partie de la lumière correspondant à la cible (au chromophore) que l’on souhaite traiter :

• les taches brunes, ou lentigos solaires
• l’érythro-couperose

Ce traitement du teint est en même temps stimulant pour la peau, en améliorant sa tonicité, en réduisant la taille des pores…

Laser

Lampe flash ellipse

Épilation définitive et couperose

Laser Alexandrite

Ce laser fait appel à un cristal solide Alexandrite. Il émet à une longueur d’onde de 755 nm, permettant de générer un faisceau lumineux qui cible le brun (la mélanine), avec une durée du pulse et une intensité réglables. Il permet donc de traiter les poils bruns sur peau claire et certaines taches brunes isolées.

Le système de refroidissement de la peau utilise le Cryojet de Zimmer, qui produit un air froid à basse température, que l’on peut appliquer avec des débits variables sur les parties du corps traitées. Il permet notamment de refroidir la peau de manière à protéger l’épiderme contre l’échauffement lors des traitements, ce qui évite l’utilisation de crème anesthésiante et évite le risque de brûlure.

Laser Nd-YAG

Ce laser fait appel à un cristal solide de Néodyme dopé à l’Yttrium Alluminium Garnet. Il émet à 1064 nm et cible plutôt l’eau et plus faiblement la mélanine.

Il permet d’épiler des peaux mates. Il sert également au traitement des lésions vasculaires aux jambes (télangiectasies) et au visage (vaisseaux de couperose).

Lampe LED

Lampe flash ellipse

Réhydratez et tonifiez votre peau

La photomodulation par LED (Light Emitting Diode) permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur, de réparer la peau lésée.

La LED favorise la production de collagène grâce à la stimulation de l’activité des fibroblastes dans le derme. Elle est par ailleurs parfaitement indiquée pour les soins anti acné et a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaires : cicatrices, vergetures, brûlures, coup de soleil…

Injectables

Lampe flash ellipse

Rajeunir sans opération chirugicale

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans notre peau, mais aussi nos articulations… peut être injecté au niveau du visage afin de restaurer des volumes ou de combler des rides, plis ou sillons.

Il peut aussi être utilisé sous forme très fluide (skinbooster) pour nourrir, hydrater la peau et stimuler la production de collagène qui est son soutient. Pour cela  d’autres produits résorbables comme l’hydroxylapatite de calcium ou la polycaprolactone peuvent aussi être injectés.

Peelings

Lampe flash ellipse

Stimulez votre derme

Le peeling médical est l’application de produits chimiques acides sur la peau qui vont pénétrer plus ou moins profondément afin de la lisser, de stimuler la production de fibres élastiques, de resserrer les pores… Ils agissent donc sur les rides, mais aussi sur les taches, l’acné et le grain de peau en général. On choisit le produit que l’on va utiliser en fonction des troubles à corriger et de leur profondeur.

Il existe 3 types de peeling selon la profondeur de la peau qu’ils atteignent : peelings superficiels, peelings moyens et peelings profond. On peut utiliser notamment des acides de fruits (AHA : acide glycolique, acide phytique…) pour les peelings superficiels et du TCA (acide trichloracétique) pour des peelings superficiels ou moyens. Pour les peelings profonds c’est le phénol qui est utilisé, sous anesthésie générale. Pour les peelings superficiels (qui sont les plus couramment utilisés), il est préconisé de faire 3 à 4 séances à 15 jours – 3 semaines d’intervalle pour un résultat optimal.

On va aussi utiliser des peelings à base de produits dépigmentant pour les taches du visage de type mélasma notamment, ou sur les peaux mates pour lesquelles la lampe flash n’est pas adaptée.

Kleresca®

Lampe flash ellipse

Le nouveau traitement révolutionnaire

La plateforme biophotonique Kleresca® propose des traitements non-invasifs dans un but à la fois thérapeutique et esthétique. Cette technologie réduit l’inflammation, stimule la formation de collagène et normalise l’activité cellulaire de façon très sûre et efficace. En termes scientifiques, le processus est appelé: la photobiomodulation.

Il s’agit d’une interaction entre les photons et la peau : Kleresca stimule les processus biologiques naturels de la peau, ainsi améliore sa qualité et son aspect.

Il existe 3 produits fluorescents que l’on couple à la lumière LED pour 3 indications : réjuvénation cutanée (augmentation de la production de collagène), anti acné (améliore boutons et cicatrices) et anti rosacée (traitement de l’érythrose, de la couperose et des boutons de rosacée).